jeudi 25 octobre 2007

"Rette Mich"* !


- Et vous, monsieur, vous aimez Tokyo Hotel ?
- Heu, je ne connais pas trop, bof, pas trop... (Embarrassé, de peur de passer pour un ringard)
- Oh non (déçue) ! Pourtant vous êtes pas vieux vous monsieur !!!
- Enfin, quand je dis "pas trop", je ne sais pas (je ramais là...), je n'ai entendu qu'un bout de chanson...
- Vous n'écoutez quand même pas Édith Piaf ?!
- Non, quand même !!! (Désirant retrouver un peu d'honneur...)
- Ah je préfère parce que tous les vieux ils écoutent Édith Piaf !
- (Essayant de reprendre le dessus...) Et vous comprenez les paroles des chansons ?
- Ben oui, tout !
- Alors, ils parlent de quoi ? (M'acharnant bêtement !)
- Ben de la vie, l'amour...
- Ah oui, original... (Ironique et faisant le malin mais ne pouvant contredire !) Et la musique, vous l'aimez ?
- (Frisant l'orgasme !) Oh oui !
- (Par provocation, petit sourire en coin) Bien, moi je la trouve pas assez violente, ça manque gravement de guitares saturées !!! Et sinon, vous aimez quoi d'autre ?
- Christophe Maé...
- (In my mind : "ouf"!!!) Ah oui d'accord...

En continuant la discussion, j'ai appris que le chanteur (transsexuellement compatible) était "trop beau", que les membres du groupe, ils s'habillaient 'trop bien"... Et c'est vrai qu'Édith Piaf...

e.g

* "Sauve-moi", Tokyo Hotel.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Suis PTDR !!!
On me la pose souvent cette question concernant les Tokyo Hotel. J'essaye de changer de sujet parceque si ils me demandent si j'aime Piaf, je n'ai pas envie de répondre que je préfère Michel Jonasz, c'te honte ! Remarque, ils ne doivent pas savoir qui c'est !

anne a dit…

merci mon doud de m'avoir fait découvrir un phénomène planétaire!! ben oui, comme tous les vieux de ce monde j'avais jamais pris la peine de m'intéresser à la musique d'un jeune transexuel à l'allure déjanté, qui de plus chante en allemand.
J'avoue que je continuerai de ne pas écouter: je ne supporte pas de ne pas comprendre les paroles!!! Eh! encore un truc de vieux sûrement.
J'imagine bien ton sourire en coin!! et ton "ah oui d'accord!!
Tu l'as rencontrée où cette jeune demoiselle?

Anonyme a dit…

Dans un premier temps je me suis dit "Doo a juste mis cela sur son blog pour s'attirer du public", j'ai donc cherché sur google si on tape Tokyo Hotel, à quelle page ton blog apparaît, après 40 pages j'ai abandonné, ce n'était donc pas pour cela.
Deuxième raison, sans doute pour montrer à tous ceux qui ont dépassé la trentaine, que ce sont de vieux croulants, pari réussi mais pour les "pas encore tout à fait 30 svp", aussi...2 en 1 pas mal.
Troisième raison qui je pense est finalement la bonne, tu as voulu faire comprendre à tous les prof des écoles pourquoi depuis 2 ans les enfants partant en 6ème veulent faire de l'allemand...

doo-blog a dit…

Cette jeune demoiselle est en 5e et est une fan... du CDI !!! Moi en 5e, j'écoutais "Indochine", des jeunes hommes déjà "à l'époque" ambigus et "trop bien" vêtus !!! Les paroles étaient belles et bien en français, et je n'y comprenais rien !!! En allemand, cela n'aurait rien changé !!!

Anonyme a dit…

Moi aussi en 5eme j'était fan d'indochine... moi aussi le "garçon fille allure stupéfiante maquillé comme ma fiancé..." j'ai jamais essayé d'en faire une double ou plutôt 3eme lecture...
De toute façon de la même manière l'anglais de "Carless whisper" je le chantait en phonétique... y aurait eu des propos fachos dedans j'l'aurais chanté pareil tellement je trouvais ça bô...
Et bon... on avait Néna et ses 99 mongolfières... si ça se trouve c'est pour ça que j'ai fait Allemand... j'y avait pas pensé... avec le recul je regette un peu, qu'est ce qu'on est influençable à cet âge là... foutue quête d'identité...

Anonyme a dit…

C'est pas une heure Fouaf pour mettre des commentaires sur la quête d'identité!!!

Anonyme a dit…

C'est pas faux... c'est marrant à ce moment précis le nouveau clip d'Indochine passe à la Tv... encore dans l'actu... et effectivement toujours la même écoute... avec autant de légèreté...
"identité"... "léger"... décidément les références ont changé... ; )