lundi 1 octobre 2007

Ciné quai 04

Sujet dérangeant, ô combien... Mais film absolument admirable... C'est bien simple, quand je suis entré dans le salle, je ne me rappelais plus du sujet, je ne savais pas combien de temps durait le film, je ne me souvenais que de la nationalité du film : roumain !!! Le genre de détail qui ne me fait plus peur, mais quand même !!! La palme qui trône en haut de l'affiche m'avait évidemment influencé... En m'asseyant sur le siège rouge, je me suis demandé si je ne serais pas mieux au 53 bis... Et quand "la lumière revient déjà...", je me suis dit : "la lumière revient déjà ?!!!"...

e.g

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Me dis pas qu'ils l'ont passé à Saint Quentin ???
Et oui film formidable, on en sort changé, ou en fait on n'en sort pas...après il est à peu près impossible d'avoir une conversation normale, pour être aller le voir début septembre au Dietrich avec une amie, quand les lumières se sont rallumées, on a attendu, on avait l'impression que nous n'étions là que depuis 10 minutes, et puis ce n'est qu'en retrouvant la voiture que l'on a réussi à décrocher un "oh la vache"...
Mais toutefois la palme, c'est sans doute un peu trop facile, d'autres films en ont parlé et de belles façons...
Enfin faut-il le montrer dans tous les collèges français, je n'arrive pas à savoir s'il serait bon ou non ?

doo-blog a dit…

C'est un peu tôt au collège à mon humble avis... Quoique que cet aprèm', une fille semblait passionnée pour un livre sur le divorce... Et ils sont tous à se ruer vers leur (!!!) livre préféré "Le guide du zizi sexuel"...