jeudi 21 février 2008

"Rien ne m'y oblige..."


Les fans de Daran (qui ça ?) sont un peu (-plus de huit-) barrés. Pour la deuxième fois, ils organisent un mini concours (Daran Awards !) de reprises de titres du Pêcheur de pierres. Je sais que nous sommes quelques uns à le connaître ici, et je vous encourage donc à aller écouter sur le myspace créé pour l'occasion... Un Deezer a été installé, et vous pouvez les télécharger aussi...
37 morceaux sont en lice... Il faut avoir donc des heures devant soi (ou être fonctionnaire ?!), mais il y a vraiment des petits bijoux... Je n'ai pas pris moi-même le temps de tout écouter en profondeur, tout n'est pas Mieux, mais ça paraît très pro dans l'ensemble. Le hic vient souvent de la voix, mais en même temps comment rivaliser... C'est sans doute pour cette raison que les versions décalées sont plus Belle comme (...) Olivia (comprend qui peut !!!) pour moi. Et, personnellement J'aime beaucoup la reprise de Via Felicita au piano (1), un Couvert de poussière venu d'Afrique noire (21), Publicité en version joyeuse (33)... Bref, y'a de tout, de l'acoustique, du métal, du reggae, de la techno, de la Pop music, ça sent Les nuits blanches... Bonne écoute et votez, le dernier vainqueur (Nous y étions les potes !!!) a sorti un album quelques mois plus tard... Chacun sa Nouvelle Star... Allez, en vous remerciant...

e.g

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si j'avais su j'aurais attendu aujourd'hui pour mettre mon commentaire sur les daranawards, ça m'aurait évité d'être hors sujet...
En tout cas je ne sais toujours pas si la reprise des agités, sont bien ceux du Fouaf...
C'est clair que ceux qui ont pris des risques au niveau de la voix, flanchent à un moment ou à un autre, ce qui est important c'est que la France ait des idées, non !!!...