mercredi 13 juin 2007

Anastylose, et vous ?

Il existe en France des hommes et des femmes qui passent leur temps (pour la plupart, payés par vous et moi... Si, si...) à faire des fouilles. Des fouilles urbaines, des fouilles rurales, des fouilles subaquatiques. Il faut les voir ces doux rêveurs (embrigadés par un abominable gourou) avec leur truelle, habillés comme des ex-soixante-huitards, la clope (roulée) au bec qui croient sans doute être importants parce qu'ils vont trouver une quelconque poterie qui aurait appartenu à je ne sais quel empereur romain... Ils cultivent un certain romantisme bien français, seuls, au milieu de la poussière, des pierres, dans un trou de 3 mètres de haut...

Je trouve quand même un peu provocateur dans le contexte actuel, au XXIe siècle, que des "archéologues" (La belle affaire !) se permettent de retarder les travaux d'aménageurs scrupuleux, désirant loger de manière désintéressée des personnes dans le besoin et permettant, de manière tout à fait légale, à des hommes de travailler pour un salaire plus que généreux. Des hommes, en plus, capables de se lever tôt pour... s'en mettent plein les fouilles...

... Oui, je sais...

Allez, bonne journée, vive la poterie, vive la truelle et vive les rêveurs... !!!


e.g

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pareil dans les cités, certains avant qu'ils puissent faire quoique que ce soit, ils subissent des fouilles par des archeologues tout en bleu!!!

doo-blog a dit…

Finalement, j'aime pas le bleu !!!!!