dimanche 3 juin 2007

Cornflake girl...

Palais des congrès
Paris
02/06/07
You can look at the setlist, videos and thoughts !



Ajout du 04/06/07
Après Carlos, J. Clerc, Renaud, The Police (excusez du peu !)...
C'est à présent Tori, dans son dernier album,
qui rend hommage à ce surnom que je porte si bien !!!
Extrait de Mr Bad man (American Doll Posse) :

"(...)But everyday I know that
I may just be closer
To the sea of frozen words
Words that even soldiers
Would lay down their swords for
And they come in every color
And flavor too doo doo doo doo
And flavor too doo doo doo doo(...)"

Ajout du 05/06/07
Je ne vous ai pas parlé du concert... Ben en fait, c'est que je découvre à peine l'album !!! Tout va trop vite... Mes impressions sont que, d'abord, cet album est sans doute, selon moi, le meilleur depuis "From the choirgirl hotel", il y a donc presque dix ans... Il allie l'émotion, la force, l'originalité, le culot des interprétations des quatre premiers albums... Je le conseille donc pour les amateurs ! Le concert est basé sur le concept de l'album, où cinq femmes qui apportent leur vision de l'amérique... Dans le concert, elle arrive dans une de ces femmes avant de redevenir Tori après un interlude techno extrait de "Boys for pele". Comme à son habitude la setlist était très originale, et pleine de surprises (elle la change à chaque concert...). La batterie, la basse, et la guitare, très présents, à l'image de son album n'ont pas alourdis des moments plus intimes seule avec son Bö... Deux petits bémoles : la distance créée par la mise en scène, le groupe était loin du public, et elle a été très peu expensive entre les chansons... En même temps, aurais-je compris un mot de plus en anglais... !!! Et puis ses interprétations en disent tellement... Si elle a joué 2h15 (très bien !!!), elle est vite partie alors qu'une standing ovation l'attendait !!! Trop timide ???!!! Ah oui, aussi, elle ne connaît pas le français visiblement, peut-être devrait-elle demander à Gérard !!!

e.g

p.s. : Big wheel en "mieux" !!!!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Choking : Comment peut-on aimer une chanteuse dont les chansons sont imprégnées de religion et de sexe quand on est ni croyant .... ni pratiquant !!!(MDR)

doo-blog a dit…

"Mais vous avez tout à fait raison" Mr (or Miss) anonyme...!!! Que Dieu m'en préserve !!!

Anonyme a dit…

Excellent cette référence à dieu doudou !!!Mais pourquoi une majuscule ?

Unknown a dit…

Hum.... mon Dieu... mais quel égocentrisme... bon c'est vrai Jésus avait tendance à se regarder un peu le nombrile... il avait en effet un "moi" assez prononcé... m'enfin quand même se sentir nommé par Le maître Carlos... faut avoir un amour propre dégoulinant...

Tant pis si aucun de ces illustres artistes ne font référence à mon nom... faute de mieux... faute de Dieu... je m'en remetterais au pire à ses "saints"... ou au mieux à ces seins...

Aller... parole du maitre :
Big bisous

Fouaf

doo-blog a dit…

Alors je vais me replonger dans les livres de Mme Carlos mère et tenter de comprendre cet égo surdimensionné ! "Salut à toi" FB...

Anonyme a dit…

Comment as-tu pu omettre de citer Lou Reed et son fameux "Walk on the Wilde Side" ?
C'te honte !!!

Unknown a dit…

Euh... et Marilyne Monrooe... (I wanna be loved by you..)...
c'est validé ou pas ??

Anonyme a dit…

Ah ! j'oubliais il y aussi "Forest Fire" de Lloyd Cole : doo doo doo, doo doo doo doo doo doooooooooo

doo-blog a dit…

Mais vous avez une sacrée culture musicale !!! Oui, je connaissais tout ça, mais je voulais rester modeste, et pas trop me la "jouer"... Le "boo boo be doo" ne compte pas, dommage car dans la bouche de Marilyn, cela avait de la tronche !!!