vendredi 26 juin 2009

MJ - 1958-2009




Au paroxysme de mon admiration, j'ai bien dû compter 7 ou 8 posters du seul MJ sur les murs de ma chambre... C'était il y a un plus de vingt ans...

Démesure ? Oui, ce mot semble avoir été inventé pour décrire sa vie et son oeuvre.

1983. Je me rappelle exactement de ce samedi soir, en famille devant Champs Elysées... La première diffusion du clip de Thriller en France... Un cataclysme pour un môme de 8 ans !!!
Ma grand-mère qui m'offre, le bonheur, un maxi 45 tours de MJ... Les heures à refaire les pas de danse devant la glace... Les boums avec un chapeau noir... Les textes appris par coeur, traduits... Les tics de chant... Ecouter, réécouter, reréécouter... Clarisse, je sais que tu y penses aussi...
1993. Cette interview d'Oprah Winfrey au beau milieu de la nuit retransmise par C+, dans laquelle il jure qu'il ne se teint pas la peau... Ce que je soutenais ensuite !!!!!
Dix ans de fanatisme absolu durant lesquels j'ai ressenti des incroyables frissons à l'écoute de sa musique... Et encore aujourd'hui, et surement demain... Malgré tout le reste... Il existe des choses que l'on ne s'explique pas...



e.g

2 commentaires:

Unknown a dit…

Après les hommages des médias Internet, des télés, radios et journaux, j'attendais l'hommage du plus jacksonnien d'entre nous.
J'en attendais pas moins de toi. Et j'avoue qu'à l'annonce de la nouvelle, j'ai eu une petite pensée pour toi. Car si cette nouvelle nous a tous secoué, elle t'a certainement bouleversé.
Toute proportion gardée, c'est une sale journée...
Salut à toi, le moonwalker...

béa a dit…

Moi aussi je revois les murs de ma chambre couverte de posters. Ma tante m'avait offert le bouquin "le choc michael Jackson". Par contre, je n'ai jamais su maîtriser le moonwalk. J'attends tes conseils.
Bisou.